Moussa El Hadj Sow
02 Feb
02Feb

Le Groupe de la Banque africaine de développement a accordé un don d’un million de dollars au Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) pour lancer un programme d’assistance technique dédié à la finance verte. Présentée à Rabat, cette initiative vise à renforcer les capacités du GCAM afin de structurer, financer et suivre des projets à fort impact climatique au Maroc.

Le programme, soutenu par l’Initiative pour les banques vertes africaines et le Centre de coopération multilatérale pour le financement du développement, ambitionne de faciliter la mobilisation de capitaux concessionnels et privés, l’identification de projets verts et l’alignement des financements sur les standards internationaux de la finance climatique. Il cible des secteurs clés tels que l’agriculture durable, la gestion de l’eau, les énergies propres, les infrastructures résilientes et la connectivité.

Cette opération s’inscrit dans les priorités climatiques du Royaume et dans sa Contribution déterminée au niveau national (CDN). Elle vise à positionner le Crédit Agricole du Maroc comme un acteur de référence du financement climatique, tout en ouvrant l’accès à des financements internationaux et en renforçant le rôle des institutions financières africaines dans la transition écologique et le développement durable.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.